Le drapeau turc est tissu du drapeau des Ottomans. Empire...

Le drapeau turc est tissu du drapeau des Ottomans. Empire...

La destruction par la Turquie d’un avion russe serait un acte délibéré qui risquerait bien de mettre le feu aux poudres. Dans ce conflit ouvert, on ne saura pas qui a raison, mais à vouloir jouer au bras de fer avec un proche voisin qui a une pogne du même métal, l'expression fort comme un turc risque de voler... en éclats. Comme l'avion !
 
Personne n' a oublié que la Turquie revendiquera encore et longtemps son entrée dans l'Union Européenne. Son dirigeant mégalo Herr Dogan, que l’on sait pote des Frères Musulmans, a l'art d'user de paraboles (presque normal pour un "communie quand?) en arguant que "les minarets sont leurs baïonnettes, les coupoles les casques de leurs soldats, les mosquées les casernements et les croyants l'armée turque". Oui, rien que ceux là !
Si comme l'avait envisagé Sarko, un référendum en France devait un jour sceller le sort d'une union aussi hétérogène entre l'Europe et L'Asie, pensez au travers des paroles de ce dirigeant, combien votre vote pourrait nous rapprocher des minarets...
A bon entendeur, salut ! *

*(celui qui a bien compris saura trouver son salut)

 

 BVDM

Retour à l'accueil