En hommage à Samantha Geimer. Samantha dont la vie hait un Roman !

En hommage à Samantha Geimer. Samantha dont la vie hait un Roman !

Sans vouloir en faire tout un roman, Monsieur Polanski a quand même une belle vie. Voilà un homme recherché par interpol, que la police "savait loger" en Suisse et pourtant qui coule des jours heureux dans son chalet de Gstaad, bien que désigné comme peu recommandable. Mais dans cette histoire, on ne touche pas à un homme qui touchait aux enfants; en la circonstance Samantha une ado de 13 ans. Très ennuyé par ses pâles passions de jeunesse, l'accusé n'a eu de cesse de courir le monde pour échapper à une justice internationale qui le poursuivait depuis 38 ans...
Ce franco-polonais né à Paris mais qui a vécu un temps à Cracovie a du penser qu'une teenager un tantinet dévergondée, ça craque au vit également, force aimant ! Mâle en a pris à Samantha de tomber sur un Roman qui n'était pas pour son âge. Mais sachez que depuis, elle a tourné la page.
Le cauchemar vient de cesser il y a peu, la Pologne seconde patrie de notre "héros tôt maniaque" n'ayant pas autorisé son extradition vers le pays du forfait. Le dossier est donc définitivement clos; sauf s'il a un jour l'idée géniale d'aller chercher un nouvel oscar aux Etats-Unis ! 
Roman, qui revient de loin est condamné à rester en France ou bien en Suisse et comble du bonheur pour lui en Pologne, un pays où l'on trouve des tas de mineurs...
Voici donc la question con qui tue: Si notre francopolak avait été plombier ou maçon, combien d'années aurait-il "résidé" aux USA après l'évènement ?
Retour à l'accueil