Messieurs les éleveurs de porcs, à vous de juger !Messieurs les éleveurs de porcs, à vous de juger !Messieurs les éleveurs de porcs, à vous de juger !

-"Une pétition en faveur du menu végétarien dans les cantines scolaires recueille 150 000 signatures. Le député UDI Yves Jégo, à l'origine de la pétition, a demandé au Premier ministre Manuel Valls d'intervenir en faveur du menu végétarien dans les cantines scolaires..." (lu dans 20 minutes du 26/12/2015)

 

-Monsieur le député de l'UDI Yves Jégo, vous perdez la tête ou à quel jeu jouez-vous? Aux Jégos ? Eh bien votre proposition ne casse pas des briques ! Vous allez-être maudit par des enfants qui veulent manger sain, par des parents qui ne peuvent plus les nourir au sein, par les producteurs de bovidés et de porcs sains, par tous les corps de métiers oeuvrant dans ces domaines, par les éleveurs de volailles, les bouchers, les charcutiers, les volaillers, les coutelliers, les fabricants de ketchup, de soupes en sachets et de moutarde?
Et Jean Passe et Jean Noubly, et bien d'autres !
 
-Vous êtes inconscient Monsieur le Député, inconscient donc incompétent car votre fonction est de représenter le plus grand nombre et non de répondre aux désiderata de lobbyes, fussent-ils confessionnels ! Agissez dans l'intérêt de tous et Dieu vous le rendra !
-Pour répondre simplement au problème sous-jacent, qu'est-ce qui empêche que le morceau de viande soit servi à part de l'assiette de légumes; chaque enfant prenant ce qu'il souhaite !
 
Vos signatures viennent d'où?
-Des familles et apparentés des 25 000 membres de l'UDI, du club des végétariens de Melun, du groupuscule végétalien à l'Assemblée Nationale ou enfin de 10 000 familles musulmanes?
Allez requinquez-vous, ce n'est qu'une fatigue passagère et oublions ce dérapage !
Il y va de l'équilibre et de la santé de nos enfants... Ne l'oubliez surtout pas !
Retour à l'accueil