Oscar risées ?Oscar risées ?Oscar risées ?
Qui ne connait pas le jeu de société "Qui est-ce"?
 
Ce jeu, c'est un jeu d'enfants. Son but est simple, arriver à détecter le personnage retenu par l'adversaire en ne posant tour à tour qu'une seule question sur son physique ! Par élimination, l'inconnu finira par être dévoilé...
 
De sournoises ligues américaines voudraient adapter ce concept à la remise des oscars en classant chaque possible récipiendaire en fonction de caractéristiques préétablies.  Pour y parvenir il faudra arrêter des quotas égalitaires afin que chacun puisse un jour finir par remporter la récompense suprême ! Toutefois la loi des grands nombres aidant, il serait très difficile pour un même artiste, de gagner plusieurs fois!
Ainsi en prenant pour postulat premier qu'il soit très bon acteur, pour second que le choix se fasse à nombre égal de postulants par couleur de peau, par sexe et bien d'autres critères sélectifs comme la nationalité ou l'âge du capitaine, on donnerait à tous la chance de devenir un jour oscarisé. Et même les mauvais acteurs de beaux navets,  visent vers ça!
 
Malgré tout, on trouvera toujours quelqu'un qui n'a rien ou qui n'est rien de tous ceux là ! Ainsi un homme du type nez gros hideux, bedonnant et grisonnant, truculent et belgo-russophile, n'aurait aucune chance d'être un jour oscarisé pour un rôle dans Cyrano de Blair-Gérard !
 
Alors Gérard, toi qui entre dans la catégorie des normes depuis que l'obèsité n'a pas été reconnue, tu n'as jamais eu deux chances dans ta vie !
 
Quand vas-tu donc à part, être au centre du monde des monstres consacrés ?
 
Retour à l'accueil