L'AUTRICHE POURRAIT QUITTER L'UNION EUROPEENNE !L'AUTRICHE POURRAIT QUITTER L'UNION EUROPEENNE !L'AUTRICHE POURRAIT QUITTER L'UNION EUROPEENNE !
Oui mais voilà, le parlement autrichien refuse d'organiser le référendum sollicitant l'avis de la globalité de sa population. Le peuple avait pourtant indiqué son désir de sortir de l'Europe, en signant une pétition citoyenne qui a retenu pas moins de 261 159 signatures enregistrées officiellement en mairies.
Oui mais voilà, à l'instar de la Suisse où toutes proportions gardées, une demande aussi massive génère automatiquement un questionnement du peuple via un référendum, les lois autrichiennes ne proposent pas une telle alternative démocratique.  Le peuple souverain peut toutefois espérer qu'un tel tsunami politique causera des dégâts irréversibles et mettra ses élus devant leurs responsabilités, toutes leurs responsabilités.
L'histoire de l'Europe ou l'Europe de l'histoire se met doucement en branle; espérons qu'elle ne débouchera que sur un branle-bas de combat... d'idées !
Dans les spectacles de chute de dominos, c'est toujours celui qui fait tomber les autres qui n'est pas écrasé ! Venant de l'Autriche voisine, un tel vent de contestation va apparaître comme une cinglante gifle sur la joue pro-européenne de la grande soeur allemande !
Dies wird Ihre Angela Party ! (ça va être ta fête Angéla !)

 

Retour à l'accueil