Ben mon colon !
- SPECIALE DECONFINEMENT -
Souvenirs, souvenirs, le confinement a été une période de rangements, tant dans les cartons que dans les têtes et ce papier jauni de mars 2016 a refait surface et m'a bien ragaillardi...

°0°0°0°

- Mettez deux bonnes grosses meules de hollande au grand soleil et observez... Forcément il finira par vous brûler les meules* qui finiront amollies! On nomme ce phénomène le syndrome "de la fondue savoyarde".
C'est la mésaventure qui est arrivée à notre ex-Président -présentement à Nouméa-, lors d'une visite éclair en hommage à feu Jean-Marie Djibaou en novembre 2014. Ce nationaliste Kanak toni-truand avait défrayé la chronique dans les années 1970/1980 tout comme une autre terroriste politique en Guyane, Christiane Taubira.
Mais on a la mémoire courte au PS, surtout vis a vis des frasques et dérives de ses alter-ego. Ainsi on ne se souvient plus que Djibaou était un indépendantiste sanguinaire, Taubira une égérie révolutionnaire et Mitterrand une personnalité adroite de la gauche! Tout comme Macron... 
Le soleil donne chantait Voulzy...
Notre number'one a eu dès lors ce coup de chauffe qui engendre systématiquement chez tout colon non averti, une tourista homérique! Ainsi notre fier Président con-fondu tomba t'il en déliquescence !
Y'a plus qu'à laisser l'effet se faire et ça c'est cool le long de la jambe du populaire grimpant présidentiel ! Ca grattouille et ça chatouille à la fois; c'est une véritable torture surtout quand tout le beau monde local vous observe en pensant que vous vous entrainez au pilou, la danse traditionnelle canaque ! (photo)
"Tout chier, couler", comme on dit dans la marine; ce que cet ex de la Royal avait très bien senti - !

°0°0°0°0°

François Hollande aura été "l'arqué-type" d'un président stoïque et fier qui "se complaisait dans l'outrance et  l'incongruité".

 

*meules : fesses en argot !
Retour à l'accueil