AVANT, APRES. L'embarquement pour Lesbos !AVANT, APRES. L'embarquement pour Lesbos !

AVANT, APRES. L'embarquement pour Lesbos !

COSTA le voyagiste, s'est bien remis de ses déboires avec le Concordia. Car depuis bien de l'eau a coulé sous les ponts du pas-que-beau...
 
-En créant des voyages à la carte entre la Syrie et la Grêce à partir d'une idée simplissime mais ô combien efficace, -ne proposer que des allers-,  le croisiériste a décroché le pompon du marin: 100% de remplissage sur TOUS ses navires !
-Ainsi un trajet de deux jours Tartus/Lesbos de 618 miles sera t'il proposé à une famille de 4 personnes (2 adultes et 8 enfants) pour 420 €, avec gratuité pour le passeur! La formule la plus prisée restant la "global all inclusive" qui prévoit les boissons: eau et thé à volonté et la nourriture à partir du 3ème jour.  Ainsi chacun pourra t'il choisir sa table en fonction des spécialités locales offertes... Oui oui, c'est bien gratuit.
Pire, un pays comme la France, laissera sur la table pour chaque convive, c'est à dire pour chaque membre de la même famine, (passeur exclu) un pourboire de 11,45€ par jour, -de quoi rembourser un repas qui n'aura pas été payé- et un "laissez aller" Marseille/Calais plus sur demande, un "laisser retour" Calais/Hyères... c'est dire!
C'est dire... Amis migrants, BIENVENUE AU PAYS DE COCAGNE !
-Chez Costa on a du fuel ET des idées, car les navires ne repartiront pas à vide. Avide de profits, l'entreprise proposera aux touristes Grecs un aller pour Damas en paquebot avec arrêt au port à Tartus.... Pour leur retour, noyés parmi les migrants (?), ils profiteront -dans l'aller Grèce générale- des largesses de la France, le pays de TOUS LES DROITS DES HOMMES DU MONDE... ET DE NAVARRE !
-Un voyage fatigant mais ô combien regénérateur. Après cela, quiconque pourrait dire : la croisière... ça m'use!

 

-Mais pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt?
-Tout bêtement parce que pour des raisons religieuses, le syrien évite tout ce qui peut ressembler à un port...

 

 

BVDM

 
 
MERCI COSTA, TU NOUS SAUVES LA VIE ET SYRIEN DE LE DIRE !
Retour à l'accueil