Un ersatz de cidre quali!fie ce dit vin breuvage ?

Un ersatz de cidre quali!fie ce dit vin breuvage ?

 Bonjour les poncifs:  le béret, le marcel et la grosse moustache !
ILS s'attaquent à tout sans vergogne, à nos valeurs comme à notre patrimoine !
Notre patrimoine c'est le vin et parmi nos valeurs fondamentales notre si symbolique béret; celui qui à côté de la baguette croustillante nous rend si reconnaissables et si uniques dans le monde entier !
Mais super Dupont n'a pas envie de se transformer en super Ducon ! On ne s'en prend pas à la dignité comme on ne se moque pas du savoir faire de nos vignerons! En plus clair, faudrait pas se foutre de la gueule des viticulteurs, des basques ainsi que de nos traditions !
Les faits?
Une entreprise de Béziers Le Petit Béret vient d'élaborer une boisson sans alcool à base de raisin local et conservant les qualités gustatives du vin. Qu'ils disent! Ca c'est à voir. A vomir plutôt !
"Notre secret de fabrication tient au fait que le raisin n'a pas été fermenté" confie Fathi Benni (oui oui!), un de ses concepteurs "et notre produit vient de faire son entrée dans un salon de Dubaï "!  Ce Sidi, Allah belle référence en perspective!
Faudrait pas qu'il en fasse trop Fathi, de crainte d'une invasion à rab' de vin (mdr). Devin qui le saura mais peut-on parler de vin pour un breuvage qui se rapproche plus du jus de raisin que du gros rouge qui attache! 
Alors de grâce Benni n'empruntez pas notre béret, il n'a pas été conçu pour les petites têtes. Tiens préférez lui la capuche, ça vous symbolisera bien plus!
Ce Benni là vraiment, n'aura pas fait de miracle, non non !
Retour à l'accueil