JOUEZ HAUTBOIS, RESONNEZ MUSETTES !JOUEZ HAUTBOIS, RESONNEZ MUSETTES !JOUEZ HAUTBOIS, RESONNEZ MUSETTES !
L'Australie vient à peine de nous commander 14 sous-marins que la fanfare gouvernementale ne va pas tarder à sortir ses tambours et ses trompettes. Comme d'hab, comme à chaque fois que notre grande et belle industrie porte haut les valeurs d'une France industrieuse, novatrice et laborieuse.....
Mais il n'y a pas que les festoiements avec petits fours dans la vie ! Il y a aussi les grands fours, les mégas fours qui font d'une simple fête notre plus grande des fêtes!
En effet vous n'êtes pas sans ignorer que la dernière commande d'avions "Rafales" par l'Inde a fait pschitt ! O miracle, les 126 Rafales sont devenus des mirages! Ben oui, la Russie a fait une offre, bien après la signature de l'Inde... Mais quelle valeur peut avoir une signature en politique? Alors Poutine remporte le marché et la France perd 18 milliards d'euros! Mais l'avez-vous lu dans la presse?
Quelle saleté de sa race Poutine! Ce contrat, c'est sa vengeance à lui envers cette France qui a renié elle aussi sa signature pour la vente des 2 porte-hélicos "Mistral" cédés à perte à l'Egypte qui les fourguera avec bénéfs à Poutine... Pas con, elle!
 
Alors chez Dassault après l'écoeurement général, on pense à se recycler en fabriquant des chars puisque le Groland nous en a commandé 442, de quoi donner du travail à 16 personnes pendant 38 mois... A livrer impérativement pour le carnaval 2019...
Les "chars Dassault", un slogan qui pète non?
 
Le contrat avec l'Australie stipule que le montage des sous-marins sera effectué chez eux. Sur les 34 milliards d'euros du contrat, seuls 6 reviendront à la France, le reste restera à l'Australie qui ne sera pas en reste! Mais un point commun va nous lier avec ce grand pays qui installera ses usines d'assemblage à Perth, exactement comme nos usines qui travailleront à perte... Mais en France !
 
Alors notre fanfare gouvernementale entamera "Jouez pipeaux, raisonnez mazette !"

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil