ET MAIN TENANT... PAS TOUCHE !ET MAIN TENANT... PAS TOUCHE !
En France, près de 65 000 associations se créent chaque année et le monde associatif représente 3,5% du PIB. Nos associations pèsent plus lourd dans l’économie française que l’hôtellerie et la restauration et autant que l’agriculture et l’industrie agroalimentaire réunies, alors que les associations ne génèrent que 5% de l'emploi du pays...
Le budget du secteur associatif est disproportionné, puisqu’il s’est élèvé à plus de 70 milliards en 2011. Rappelons que près de la moitié de ces fonds provient de subventions publiques! II y a 1,3 million d’associations en France et si 80% ne reçoivent aucune subvention, 7% d’entre elles récoltent 70% des subventions publiques. On relève ici un effrayant traitement inégalitaire de la manne publique!
Ce qui "marche" le plus est l’antiracisme… Son fleuron SOS-Racisme perçoit autour de 900 000 euros par an (pour seulement 10 000 adhérents) !
Alors, pour que cette si belle idée d'égalité entre les hommes et les peuples puisse continuer de se développer et de prospérer dans notre pays, pour que cette manne divine continue de tomber du ciel toujours plus souvent et toujours plus drue, le racisme en France devra lui aussi se développer et prospérer. S'il évolue plus vite, il faudra ouvrir d'autres robinets ! 
Business is business et chacun y trouvera son compte. Sauf peut-être la démocratie !
ET MAIN TENANT... PAS TOUCHE !ET MAIN TENANT... PAS TOUCHE !ET MAIN TENANT... PAS TOUCHE !
Retour à l'accueil