Argenton sur Creuse dans l'Indre, le lieu du drame...

Argenton sur Creuse dans l'Indre, le lieu du drame...

 Argenton-sur-Creuse.
-Entre 2008 et 2012, les élus municipaux de cette magnifique bourgade, se sont octroyés une augmentation de salaires au prétexte que leur ville était classée "cité touristique"! Ainsi ces élus de gauche se sont-ils arrogé 25% d'indemnités supplémentaires en sus de leurs rétributions d'élus !
-Or, l'opposition municipale vient de s'apercevoir, "mais un peu tard" en paraphrasant la fable du "Corbeau et le Renard" de La Fontaine, que cette décision avait été prise sans base légale, faute d'une délibération ad-hoc et d'un entérinement par arrêté préfectoral !
-Sur 6 ans, ce trop-détournéperçu représente quelques 140 000 euros, alors que cette ville mal gérée est maintenant surendettée.
-Voilà qui est de mauvais augure pour celui qui fut maire d'Argenton sur cette période et qui depuis a battu sa coulpe en bafouillant benoitement qu'il ne recommencerait plus. Si vous avez l'inconscience de lui parlez de restitution, il vous citera illico la devise de son ancien fief: Argentonnais, argent repris, argent volé !
-Cet ex dépité-maire quelque peu escroc se nomme Sapin... Michel Sapin.  Oui sapin comme l'arbre. Un homme qui malgré ce nom ne sera jamais résinier, à continuer à user de pratiques border-line...

°0°0°0°0°

La rédaction de l'Humour Libre remercie l'opposition de la cité d'Argenton pour son rôle de corbeau. Quand au renard affable, déjà remercié en 2012; il continuera de traquer les poules en se comportant en faisan. Mais ça, c'est une toute autre histoire...
 
 

 

 

 

Retour à l'accueil