Non, pas un mouton. C''est une chèvre: elle a un collier...électronique !Non, pas un mouton. C''est une chèvre: elle a un collier...électronique !

Non, pas un mouton. C''est une chèvre: elle a un collier...électronique !

Elle s'appelle Sylvie Andrieux et c'est une dynamique députée qui avait tout pour réussir. Sauf un léger problèmes aux dents: elles poussaient trop vite !
Nantie de fortes canines et dans plusieurs actions incisives, elle en a croqué! Surprise, elle a pris quatre ans pour cela, sa grande peine a même été aggravée en appel et les camarades du parti qui n'en sont pas revenus, l'ont exclue du groupe des députés socialistes. Sans plus : une chèvre noire dans un troupeau de moutons noirs, ça n'a jamais fait désordre !
Aujourd'hui notre chevrette à poil ras qui continue de siéger et de voter les lois, attend d'être bouclée pour purger sa peine et d'être orientée vers un lieu adapté pour les bergers... Pour 4 ans, si la Cour de Cassation confirme son appel...
 
A sa sortie devrait l'attendre l'ex président Hollande pour lui présenter ses regrets, du genre: "Moi ex-Président j'aurais du faire en sorte que nos élus soient irréprochables"….

Merci à Philippe E. de Villenave-d'Ornon sans qui je serais passé à côté d'un sujet aussi ... inhabituel !

Retour à l'accueil